Trouver Hachem vraiment partout

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.
Les voiles d'Hachem

Je sais et je crois que la vitalité et la présence d’Hachem remplit toute la création, à tout moment, il n’y a pas d’espace sans Lui. Néanmoins, je vis dans un monde où cette présence est cachée, bien couvert par des couches de voiles sans fin.
Il y a des moments où je pourrais être induit en erreur par les apparences, et penser/sentir que je suis dans une situation ou un lieu, ou impliqué dans une activité où il est impossible pour moi de servir Hachem. Mais ceci n’est qu’une illusion.
Chaque parcelle de l’univers est rempli par la présence d’Hachem, et cela signifie que je peux le servir absolument partout; que je peux le trouver absolument partout.

 

Petite prière inspirée de cet enseignement
Toi Omniprésent , aide moi s’il Te plaît à me souvenir constamment et partout où je vais que Tu es toujours accessible pour moi, et que je l’ai toujours l’occasion de Te servir.
S’il te plaît me donner les yeux pour voir que si je suis dans un endroit où il est difficile de Te trouver, cela signifie seulement que Ta présence est cachée par une autre couche de voile, et c’est à moi de les soulever.
Traduction libre autorisée par Breslov.org – Basé sur le Likouté Moharane I: 33

 

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Un commentaire

Laisser un commentaire