Qu’est-ce qu’un Tsadik?

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.
 Un Tsadik est une double conscience.
Son travail consiste à aider ceux qui se sentent éloignés de Dieu à prendre conscience que « Sa gloire remplit tout le Monde », qu’il n’y a pas de lieu dépourvu de la Présence Divine. Il est possible de se rapprocher d’Hachem en un instant , peu importe où nous sommes et peu importe ce que nous avons fait tant que nous arrivons à nous concentrer sur le fait de sa présence constante. Ainsi, le Tsadik partage la leçon de l’accessibilité absolue d’Hachem avec tous ceux qui se sentent distancés.
Quand il s’agit de gens qui essaient en permanence de servir Hachem, le Tsadik a une autre leçon à enseigner. Grâce à ses  propres efforts constants vers le haut, le Tsadik partage la sensation que celui qui se sent proche d’Hachem est en fait encore très loin.
Hachem est infini, et il n’y a donc jamais un moment où l’on peut dire qu’on est « arrivé ». [n.d.t:proche de Lui].
Le Tsadik relie ces états de conscience et les intègre en tout temps pour qu'il puisse partager la double leçon partout où le besoin est là.

Petite prière inspirée de cette leçon: 
Hachem, S’il Te plaît aidez-moi à appliquer chaque aspect de cette double leçon.
Tu sais mieux que moi comment je peux aller et venir d’un extrême à l’autre, de me sentir éloigné de Toi ou trop satisfait en m’approchant.
S’il Te plaît, envoie-moi les bons Maitres qui m’aideront à trouver équilibre à chaque instant.

 

traduction libre autorisée de breslov.org

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Laisser un commentaire