Rien n’arrive sans une décision du ciel

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Lorsque mon flux spirituel dérape et que je ressens une chute par rapport à où j’aimerais être, je dois me rappeler que rien n’arrive sans une décision prise dans le ciel.

Même si je suis entièrement responsable pour ce que j’ai pu faire de mal (D.ieu nous préserve), je dois aussi accepter qu’après coup, c’était censé se passer. L’expérience d’un échec est là pour m’inspirer et ressentir une plus grande envie de renouer avec HaShem.

Lorsque ma chute et la sensation d’échec qui suit catalysent une nouvelle et plus profonde connexion, ça doit être compris comme avoir été « envoyé du ciel. »

Cependant, la chose la plus importante, est de reprendre tout de suite, et s’habituer à recommencer même plusieurs fois dans une même journée s’il faut.

Comme Rabbi NaHman dit: « Tu dois t’appliquer dans le service d’Hashem aujourd’hui comme si c’était la première fois. Tu dois, chaque jour, littéralement recommencer du début, comme une nouvelle personne. »

 

Petite prière inspirée de cet enseignement:

Hashem, Tu es celui qui « renouvelle chaque jour la création. » Aide-moi, s’il te plait, à me renouveler moi même aussi, à ne jamais être bloqué même si j’ai fait des erreurs. Aide-moi à voir chaque chute comme une nouvelle raison pour m’élever.

 

Traduction libre autorisée du site breslov.org

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Laisser un commentaire