Parfois La Réponse est « Non ».

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Beaucoup de gens, peu importe leur niveau d’observance de la religion, demande à Hashem des choses dont elles ont besoin. Ca peut être, un conjoint, des enfants, de l’argent, la santé où n’importe quelle autre chose du moment. Quand ils n’obtiennent pas ce qu’elles veulent, ils en arrivent souvent la conclusion qu’Hashem n’écoute pas leurs prières.

Ceci ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Comment le prouver ? Faisons un test.

Parents, imaginez que votre enfant vienne vers vous avec un regard déterminé. « Maman, Papa, j’ai vraiment besoin de votre aide. » Qui pourrait ignorer cet appel à l’aide ? Qui tournerait son dos à ses enfants avec un problème ou un besoin ? Même si au final, vous décidez de ne pas accéder à cette requête, vous l’aurez assurément écoutée attentivement.

Hashem est infiniment plus compatissant et miséricordieux que le plus aimant des parents. Quand un de Ses enfants lui demande Son aide, Il lache tout pour s’approcher et écouter. Mais, direz-vous, si Hachem écoute toujours, pourquoi n’accède-t-il pas à toutes nos demandes ? Comme tous parents aimants, nous tentons de faire ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Si votre enfant veut manger une barre de chocolat avant le diner, vous ne lui permettrez pas, parce qu’il va perdre son appétit et cet apport de sucre et autres produits chimiques avant de dormir n’est pas bon, n’est ce pas ? Peu importe combien de temps il pleurera ou criera, la plupart des parents s’en tiendront à cette stricte réponse: « Non. Ce n’est pas bon pour toi maintenant. »

Qui sait ce qu’il adviendrait si nous obtenions tout ce que nous pensons avoir besoin ? Cela pourrait être la pire des choses pour nous. Peut être que ce(s) million(s) d’euros en banque nous rendront arrogant et insensible. Peut être que la personne on souhaite se marier sera un moins bon époux que prévu. Peut être que le travail de nos rêves vient avec un patron cauchemardesque.

Hachem sait ce qui est bon pour nous. C’est notre travail d’y croire.
Donc, oui – parfois la réponse est, « Non ».

Traduction libre de http://lazerbrody.typepad.com/lazer_beams/2016/07/sometimes-the-answer-is-no.html

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Laisser un commentaire