Je ne suis pas la personne que je veux être !

 

Il m’est si facile de me distraire, de perdre confiance dans le travail spirituel que je veux faire. Parce que j’ai fait beaucoup de tentatives pour changer dans le passé ou je ne suis – toujours – pas la personne que je veux être ou que je sais que je pourrais être.

Y at-il quelque chose que je peux faire pour m’aider moi-même à surmonter ces obstacles que je rencontre?

Oui !

Rabbi NaHman a enseigné que la joie va me faire aller de l’avant lorsque les autres méthodes échoueront. La joie s’effuse, efface le brouillard dans mon esprit et mon cœur, me vivifie et m’encourage à continuer de progresser.

Qu’est ce qui inspire ce genre de joie?
« Savourer » son propre point positif – même s’il est unique, que j’ai eu la chance d’être une partie du peuple juif et de développer une relation avec des tzadikim qui sont des experts pour m’aider à développer mon esprit. Tant que je m’attache à eux et leurs enseignements, je vais finir par briser tous mes obstacles et devenir ce que je dois être.

 

Petite prière inspirée de cet enseignement:
Merci mon Créateur !
Même si j’ai encore beaucoup à faire, je te suis sans cesse reconnaissant de m’avoir rapproché de Tsadikim qui m’aideront à atteindre mon potentiel. Je pourrais danser toute la journée, juste avec la joie que je ressens en ce moment pour avoir reçu un tel « cadeau de sauvetage ». Avec cette joie et cette gratitude, je sens que j’ai la force « courir la course »  jusqu’à la ligne d’arrivée!

Traduction libre autorisée de Breslov.org

Laisser un commentaire