Tu peux faire la différence !

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.
Toutes les ames du peuple juif sont connectées par une structure unique. Donc, lorsqu’un de nous change de position spirituelle pour un niveau plus élevé en surpassant une pensée ou un acte négatif, cela aura un effet positif sur la structure entière !
Toutes les ames sont connectées, donc quand une « monte », celle qui était juste au dessus dispose désormais de l’espace nouvellement créé et, celle juste en dessous est tirée aussi légèrement vers le haut. Donc chaque évolution individuelle – même la plus petite – bénéficie à toute la structure.
Donc, dans l’intimité de mon propre esprit, un moment de maîtrise de soi, de pureté ou de croissance est non seulement un cadeau à moi-même mais est partagée avec toutes les autres âmes juives.
Prière inspirée de cet enseignement:
Hachem, aide-moi s’il te plait à me souvenir qu’il n’existe pas deux ames au même niveau au même instant. Quand je me surpasse, tout le monde bouge avec moi. Aide-moi à garder cette pensée à l’esprit parce que parfois je suis prêt à faire un effort supplémentaire pour le bien de quelqu’un d’autre et pas uniquement pour moi-même.

Basé sur  le Likouté Moharane I:27 – Traduction libre autorisée de Breslov.org

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Laisser un commentaire