Nous devons apprendre à demander: « Où es-Tu » ?

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.
Où es-tu?

Il est parfois possible de se sentir éloigné d’Hachem car cela fait partie du plan divin pour que Sa présence soit voilée dans notre monde.
Dans ma propre vie, il y a des endroits et des moments de « révélation » – où la présence de Dieu est évidente pour moi – et des situations de brouillard, où ça ne l’est pas.
Rabbi NaHman a enseigné que lorsque nous sommes dans cet état de « dissimulation », nous  devons prendre une nouvelle habitude de l’esprit et dans la prière. Nous devons apprendre à demander: «Où es-Tu? ».

La question: «Où est le lieu de Sa gloire? » trouve sa réponse dans nos livres par l’affirmation, « Sa gloire remplit tout l’univers. » Il n’y a pas de place dépourvue de Dieu … mais il y a beaucoup d’endroits où sa présence est caché/masquée . Quand je me sens loin de mon Créateur, je dois être assez réveillé pour demander: «Où est le lieu de Sa gloire?» ou, plus directement, « Où es-Tu, Hachem? ». De cette manière, j’affirme que même si je ne le vois pas, je sais qu’il est là. Sinon, à qui je pose la question?

Rabbi NaHman a enseigné que demander Ayeh? -Où? - est la première étape pour sortir de l'état de dissimulation.

 

traduction libre de Breslov.org.

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Laisser un commentaire