Réajuster le point de départ

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Dans ma vie spirituelle, il est nécessaire de faire le point pour que je puisse me ré-aligner avec la volonté d’Hachem. Toutefois, faire mon propre bilan spirituel est susceptible de déclencher une sévère tendance à l’auto-critique et qui conduit généralement à la mélancolie.

Rabbi NaHman a abordé ce problème et offre des conseils pour me préserver et permettre à mon désir sincère de transformation de se concrétiser vers un changement réel. Lorsque l’auto-critique me conduit à penser que même le bien que j’ai fait a été « contaminé » par mes propres intérêts et arrière-pensées, Rabbi NaHman dit: «Tu dois te demander: Ai-je jamais fait une seule bonne chose dans ma vie? » Comprendre: N’y avait-il pas aussi un noyau de pure bonté dans cette action?

Rabbi Nachman m’encourage à commencer par me concentrer sur mes points positifs, parce que les voir me remplit de joie et de vitalité. Quand je les regarde ou les découvre, je me sens inspiré par ces points de pure bonté qui forme un lien indissoluble avec Hachem. Cette joie ouvre mon cœur pour que je puisse chanter et servir Hachem, il me stimule et libère le meilleur de moi-même.

 

Petite Prière inspirée de cet enseignement
Hachem,
Aide-moi à découvrir les bons points en moi-même.
Avec le « peu » à l’intérieur de moi qui est pur et bon, je serais renforcé pour prier.
Ce sera le point de départ qui me poussera dans toutes les situations.

Partagez! C'est pour bon pour la Néchama.

Laisser un commentaire